Sainbiose, matériaux écologiques - Panneaux de gypse cellulose fermacell

Newsletter

Nom:
Email:


Lire

Livres

Rechercher

Matriaux cologiques
Convertir en PDF Version imprimable Suggrer par mail

Panneaux de parement gypse cellulose

Le Fermacell est une plaque de structure fibreuse, constituée de gypse naturel (80%) et de fibres de cellulose (20%). Cette composition originale lui confère des qualités de régulation hygrométrique, une dureté et une rigidité exceptionnelle (20kg sur 1 vis, 40kg avec cheville), une bonne résistance au feu (incombustible) et à l'humidité (hydrofuge). La densité du Fermacell permet la création de constructions phoniques performantes. Ce panneau est facile à travailler: il se coupe, se scie, se rabote, se cloue, se visse, s'agrafe, se colle, se peint, se tapisse ou se carrelle.

Plaques de cloisons, doublage, plafond (Fermacell)

plaque fermacell cloison

Les plaques de Fermacell se posent sur ossature bois (de préférence), sur ossature métallique standard (si mise à la terre) avec les vis spéciales ou agrafeuse pneumatique, ou se scellent avec du mortier adhésif sur maçonnerie saine. Le jointage est réalisé bord à bord au joint colle spéciale et ne nécessite pas de calicot.

 
Plaques de sol ou chape sèche, granule d’égalisation

panneau fermacell chape

Les plaques de sol permettent la réalisation d’un support stable, apte à recevoir tous revêtements de sol (carrelage, lino, liège, parquet...) désolidarisé. Elles possèdent des performances phoniques exceptionnelles, si elle sont utilisés en combinaison avec les panneaux de fibres de bois. C'est une sous couche nivelante et isolante pour planchers irréguliers.

 
Vis, colle, enduit et outillage de pose
Les vis spéciales auto-perceuses sont à tête biseautée.
La colle à joint, à base de polyuréthane, permet un collage bord à bord des plaques et évite ainsi le calicot de finition. Elle dégage au moment du séchage des isocyanates qui, à l'issue du séchage, disparaissent.
Sur plaques de cloisons à bords amincis, le jointage se fait avec les bandes spéciales et évitent ainsi la colle.
Pour obtenir une surface lisse adapté à une finition peinture, il est impératif d’enduire toute la surface avec l’enduit de lissage.
 
SAINBIOSE - 9 rue du Prigord 69330 MEYZIEU - Tl: 04 78 37 16 03 - Fax: 04 78 37 25 20 - info@sainbiose.com