Sainbiose, matériaux écologiques - Purificateur d'eau pour l'habitat

Newsletter

Nom:
Email:


Lire

Livres

Rechercher

Matriaux cologiques arrow Traitement de l'eau arrow traitement naturel arrow Purificateur d'eau pour l'habitat
Convertir en PDF Version imprimable Suggrer par mail

Filtre pour tout l'habitat

Porte-filtre
Que l’eau consommée provienne d’une source, de la récupération des eaux de pluie, ou tout simplement du réseau, elle doit être débarassée de ses éléments pathogènes, grâce à un système de filtration perfectionné. Le système proposé est adapté à une alimentation pour tout l’habitat puisqu’il supporte un débit de 40l/min. Il est personnalisable selon les besoins:
 

- Les filtres de 25µ et 1µ permettent de stopper les sédiments, et ainsi de préserver la durée de vie de la seconde cartouche. 

- La cartouche au charbon actif avec KDF (mélange à base de cuivre et de zinc) permet d’éliminer complètement les métaux lourds (pesticides, plomb des canalisations, chlore etc...).

Les cartouches de charbon actif + KDF sont à remplacer tous les un à deux ans environ (300m³), les cartouches à sédiment selon la qualité d’eau filtrée. 
Le système peut être équipé de manomètres pour vérifier la pression de l’eau dans les filtres et donc l’état des cartouches.


Traitement anti-tartre

Filtre anti-tartre.gifLe tartre est la plaie des canalisations, qu’il a tendance à boucher en se tapissant sur les bords.  Ennemi des ménagères accomplies, c’est également lui le responsable des traces blanches sur la vaisselle et de la rigidité des habits à la sortie du sèche linge. Les solutions proposées pour éviter ces désagréments (adouciceurs, blanchissants) ne font souvent que rajouter des produits nocifs dont on tient précisemment à se débarasser par la filtration. Le tartre n’est pourtant pas un mauvais élément en soit, puisqu’il s’agit des sels minéraux (calcaire notamment) que l’on trouve dans de nombreuses eaux minérales. La solution ne consiste donc pas à l’éliminer, tel qu’on le ferait avec un adouciceur, mais à le modifier, comme le fait cet anti-tartre. Fixé sur la canalisation, il polarise de façon magnétique le calcaire lors du passage de l’eau. Les éléments, orientés de façon uni-polaire ne se fixent plus sur les canalisations et ne  font que ‘passer’ sans adhérer sur les supports qu’ils traversent (linge, vaisselle etc...).

Traitement UV

Filtre UV

La meilleure solution pour s’assurer de la potabilité de l’eau. Ce procédé permet une élimination complète des bactéries et virus par leur irradiaton par des ondes lumineuses.
 
SAINBIOSE - 9 rue du Prigord 69330 MEYZIEU - Tl: 04 78 37 16 03 - Fax: 04 78 37 25 20 - info@sainbiose.com