Sainbiose, matériaux écologiques - Lino

Newsletter

Nom:
Email:


Lire

Livres

Rechercher

Convertir en PDF Version imprimable Suggrer par mail

Linoléum

Fabriqué à partir d’une pâte (huile de lin, résines naturelles, farine de liège et de bois, minéraux et pigments), les dalles ont une résistance exceptionnelle à l’usure, au poinçonnement et confèrent une utilisation grand trafic. En outre il est quasiment insensible à la brûlure de cigarette et ne présente aucune modification de couleur dans le temps. Il possède d’excellentes propriétés antibactériennes, anallergiques, antistatiques et son entretien est très facile.
Linoléum en plancher flottant, assemblage clic
Ce plancher fini pour sol plat, est très simple à poser, isolant et apporte une sensation de chaleur au contact, un confort phonique, adapté aux roulettes de chaises et aux planchers chauffants. Il est donc idéal pour chambres, salons, bureaux, lieu de passage.
Il est composé de 3 couches collées naturellement: linoléum en différentes couleurs (2 mm), plaque de fibres de bois rainurée languette (6 mm), sous couche phonique liége (2 mm).



 Lime

 Barbados

 Bleeckerstreet

 Camel

 Carribbean

 Eternity

 Henna

 Lapis Lazulli

Natural Corn

 Pineapple

 Rasberry

 Raven

 Red Copper

 Sahara

 Silver Birch

 Silver Shadow

 Van Gogh

 Sky Blue

 Wine Barrel

 Walnut

 Ash



La fabrication du linoléum

Inventé par un français à la fin du XIX° siècle, le linoleum doit son nom à deux mots latins, linum et oleum, qui trahissent son origine : l’huile de lin.
En effet, c’est l’oxydation de cette dernière qui donne cette masse souple et gommeuse si caractéristique. Agglomérée à de la poudre de liège puis compactée sur de la toile de jute, elle devient le matériau que nous connaissons.

A noter que le linoléum répond aux normes européennes environnementales les plus rigoureuses et respectueuses de la santé comme de l'environnement.

 
SAINBIOSE - 9 rue du Prigord 69330 MEYZIEU - Tl: 04 78 37 16 03 - Fax: 04 78 37 25 20 - info@sainbiose.com