Sainbiose, matériaux écologiques

Newsletter

Nom:
Email:


Lire

Livres

Rechercher

Matriaux cologiques arrow Toilettes sches
Convertir en PDF Version imprimable Suggrer par mail

Toilettes sèches

toilette seche separett

Le principe du WC SEPARETT consiste à séparer liquides et solides. Les matières fécales qui tombent dans un bac amovible à l'intérieur du WC. L'urine peut être évacuée avec les eaux grises ou en épandage. Le ventilateur fonctionne 24h/24 h et maintient la pièce sèche et sans odeur. Les matières fécales contiennent environ 70% d’eau. Elles sécheront en surface environ 30 minutes après l’utilisation des WC. Le bac de réception effectue une rotation à chaque utilisation pour une meilleure répartition. Livré avec 3 bacs et 10 sacs poubelle.

 

Compostage
Lorsque le bac de réception des matières fécales est plein on le sort dans le jardin. On saupoudre de terre et recouvre le bac avec le couvercle en le laissant entrouvert pour que l’air puisse entrer, les bactéries et levures de la terre vont détruire les bactéries; laisser le bac à l’extérieur pendant 3 mois. A la fin du compostage, cette matière peut être utilisée au jardin; leur aspect n’aura pas changé mais il n’y aura plus de bactéries dangereuses (E.colis et autres) . C’est un excellent amendement pour le sol.

Installation
Installer le wc à la place qu’il va occuper. Tracer les fixations du Villa 9000 au mur ou au sol ainsi que les sorties pour le tuyau des urines et de ventilation. Fixer au sol avec 3 vis à travers les trous du disque rotatif ou au mur avec les équerres. Tuyau d’évacuation des urines: Si l’évacuation se fait avec les eaux usées (sous le lavabo ou la douche), assurer une pente d’écoulement suffisante (1 cm par mètre) pour éviter le dépôt de cristaux d’urée.
Si une odeur mauvaise se manifeste, installer un siphon.


Installation du WC separett
 
SAINBIOSE - 9 rue du Prigord 69330 MEYZIEU - Tl: 04 78 37 16 03 - Fax: 04 78 37 25 20 - info@sainbiose.com