Basculer la navigation
mobile icon
Fermer
  • Menu
  • Liens utiles

Colle naturelle revêtement mural & papier peint VOLVOX

Évaluation:
>
Laissez un avis
Ref : COLPP-VOLVOX

Colle naturelle permettant de coller sur des supports absorbants les revêtements muraux textiles et tous types de papiers peints même épais tout en laissant le support respirer. Composée de pure méthylcellulose, sans agent conservateur, ni fongicide, ni résine.

Conditionnement : 100 ou 500 g

Volvox

Caractéristiques

Description
La colle à papier peint de Volvox permet de coller les revêtements muraux textiles ou analogues sur des supports absorbants. Composée entièrement de pure méthyl cellulose, cette colle 100% naturelle est transparente, diluable à l’eau et laisse respirer le support.


Consommation / Rendement :     
•    Pré-encollage :     140 g = 10 L de préparation =  90 m²
•    Papiers normaux :     200 g = 10 L de préparation = 57 m²
•    Papiers épais :    250 g = 10 L de préparation = 40 m²

Composition
Pure méthylcellulose, sans agent conservateur, sans fongicide, sans résine.

Conseils d’utilisation
Préparation du support :
Le support doit être stable, propre, hors poussière, sec et exempt de toute trace de gras. Ragréer et égaliser impérativement les supports inégaux.
Le support doit être absorbant, ainsi il faut retirer les anciens papiers peints, papiers ingrain ou autres, ou bien il faut s’assurer de leur stabilité et de leur pouvoir absorbant. Éliminer complètement les peintures à la colle, ainsi que les couches de peinture à l’huile et celles de liant non cohésives. Gratter mécaniquement les couches de peinture à l’huile ou de liant encore cohésives jusqu’à obtention d’un support absorbant.
Pour les supports très poreux, il faut réaliser un pré-encollage.

Préparation de la colle :
Verser la colle Volvox en pluie dans de l’eau en remuant continuellement et tourner jusqu’à obtenir une pâte sans grumeau. L’eau chaude facilite la dissolution. Laisser prendre 30 minutes environ, puis mélanger encore une fois vigoureusement la colle.


Utilisation du produit :
Appliquer la colle Volvox sur le revêtement à l’aide d’une brosse spéciale ou d’une machine à encoller.
Veiller à bien mouiller les bords. Poser le revêtement et maroufler de manière uniforme. Veiller tout particulièrement à ce qu’aucune inclusion d’air ne se forme. Il est recommandé d’écraser les joints à l’aide d’une roulette à joints.

Avis clients

Donnez votre avis
Rédigez votre propre commentaire
Vous commentez le produit suivant :Colle naturelle revêtement mural & papier peint VOLVOX
Votre évaluation