Basculer la navigation
mobile icon
Fermer
  • Menu
  • Setting

Certification ACERMI

L’association française pour la certification des matériaux isolants atteste des qualités techniques des matériaux isolants. Il contrôle également la qualité et le suivi de la production.


CE

Le label CE certifie que le produit est conforme aux normes européennes et respecte les normes en matière de santé, de sécurité et d’économie d’énergie.


CSTB

Le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB) émet des avis techniques sur les matériaux de construction. Ces avis font autorité en France.


FSC

FSC (Forest Stewardship Council) est un éco-label certifiant que le bois d'un produit provient soit d'une gestion durable des forêts, soit qu’il est fabriqué à partir de 100% de fibres recyclées, soit qu’il s’agit d’un bois mixte entre les deux dernières options.


L’ange bleu (Blauer Engel)

L’Ange bleu (Der Blauer Engel) est le premier label écologique mondial créé en 1977 par le gouvernement allemand. Il est attribué sur des critères très stricts concernant l'impact sur l'environnement et la santé.


Natureplus

Le label de NaturePlus est attribué à des matériaux de construction qui répondent à trois critères essentiels: adéquation avec l’utilisation, sécurité pour la santé humaine et sécurité pour l'environnement.


Oko-test

Oko-Test est une revue allemande de consommation faisant autorité dans son pays. Elle mène des tests indépendants en laboratoire et intègre dans ses critères les aspects sanitaires et environnementaux.


PEFC

Le label PEFC est attribué aux produits qui contiennent du bois provenant de forêts gérées durablement dont les exploitants, la chaine de fabrication et de commercialisation sont certifiés par l’organisme PEFC.