Basculer la navigation
mobile icon
Fermer
  • Menu
  • Setting

Colle parquet liège, linoleum, revêtement mural VOLVOX

Évaluation:
>
Laissez un avis
Ref : COLUN-VOLVOX

Convient pour coller des revêtements muraux textiles et des revêtements souples (liège, linoleum). Colle pâteuse à base de latex naturel & sans solvant.

Existe en 1 kg, 3 kg et 10 kg

Volvox

Caractéristiques

Description
La colle universelle Volvox est une colle naturelle pâteuse à base de latex naturel, sans solvant. Elle peut être utilisée pour coller des revêtements muraux textiles et des revêtements souples (liège et linoleum). Facile à appliquer, cette colle ne nécessite pas de temps d'évaporation.

Application
La colle universelle Volvox convient pour coller :
•    des revêtements muraux textiles
•    des revêtements de sol en liège posés sur des supports absorbants tels que chape (ragréée) ou sur des panneaux de fibres de bois durs de 20 mm ou plus
•    des revêtements en linoleum sur trame en jute
•    des revêtements muraux souples (liège à coller)
Elle est aussi adaptée pour le collage de revêtements de sol dans le cadre d’un chauffage par le sol. (La température de départ maximale est de 28 °C)

Consommation :
•    Revêtement mural textile : Env. 375 g / m²
•    Revêtement mur/sol souple : De 400 à 500 g / m²

Temps de séchage :
•    Temps de prise : 1 heure
•    Temps d’attente avant utilisation du sol : 12 heures

Composition
Colle de haute viscosité sans solvant, à base de latex et de résines naturelles.
Latex, ester de tallol, terre siliceuse, talc, amidon, caséine, antimousses, borax, eau, conservateur synthétique.

Conseils d’utilisation
Les supports doivent être poreux. Ne pas coller les plaques de liège enduit PVC ou plaqué, ni le parquet en liège de moins de 480 kg/m³.  

Mise en oeuvre
1) Appliquer la colle universelle Volvox uniformément sur le support à l’aide d’une spatule crantée. Poser ensuite le revêtement sur le lit de colle sans temps d’évaporation et presser. N’appliquer que la quantité de colle nécessaire à la surface de revêtement pouvant être posée pendant le temps ouvert pratique (5 à 10 minutes).
2) Presser encore une fois le revêtement au bout de quelques minutes. Les sols en lièges et le linoléum doivent être marouflés au bout de 30 à 60 minutes à l'aide d'un rouleau articulé à plusieurs segments. Éliminer immédiatement les tâches de colle à l’eau.

Remarques :
En cas de formation d’une peau de latex à la surface de la colle, retirer celle-ci avec soin. Éteindre les planchers chauffants 24 heures avant la pose. Les rallumer progressivement 72 heures après la pose.

Avis clients

Donnez votre avis
Rédigez votre propre commentaire
Vous commentez le produit suivant :Colle parquet liège, linoleum, revêtement mural VOLVOX
Votre évaluation