Sainbiose sera fermé ce Mercredi 11 Novembre
Code REDU5 : 5% offert à partir de 1000€ / Code REDU10 : 10% offert à partir de 2000€ (en savoir plus)
Basculer la navigation
mobile icon
  • Mon compte
  • Mon panier
Fermer
  • Menu
  • Liens utiles

Granules pour plaques nid d'abeilles Fermacell 15 L

Ref : FER-GN15
Fermacell

Granules Fermacell, en sac de 15 litres (22,5 kg), pour remplir les plaques nid d'abeilles d'un plancher sec et améliorer l'isolation aux bruits d'impact des planchers bois.

Le système complet atteint jusqu'à 34 dB.

Caractéristiques

Granules Fermacell pour plaques nid d'abeilles, sac de 15 L

Ces granules remplissent les plaques nid d'abeilles Fermacell pour constituer un plancher sec, utilisé pour isoler phoniquement les planchers en bois. Le système se compose d'un nid d'abeilles en carton rempli de granules, puis de plaques de sol Fermacell collées sur un isolant en laine minérale ou en fibre de bois. Le fabricant annonce un gain pouvant aller jusqu'à 34 dB pour le système complet. Sur un sol irrégulier, on peut ajouter jusqu'à 60 mm de granules de rattrapage. Le sac contient 15 litres de granules, soit 22,5 kg.

Caractéristiques techniques

CaractéristiqueValeur
TypeGranules de remplissage pour nid d'abeilles
ConditionnementSac de 15 L (22,5 kg)
Palette48 sacs
Masse volumique (calculée)Environ 1500 kg/m³ (22,5 kg pour 15 L)
Consommation, nid d'abeilles de 30 mm2 sacs/m² (30 L, 45 kg/m²)
Consommation, nid d'abeilles de 60 mm4 sacs/m² (60 L, 90 kg/m²)
Rattrapage de niveauJusqu'à 60 mm de granules sur sol irrégulier
Gain acoustique du système completJusqu'à 34 dB (bruits d'impact)
Conductivité thermique (fiche système)λ = 0,12 W/m·K
Diffusion de vapeur (fiche système)µ = 7
Réaction au feu (fiche système)A1
Émissions COVA+
Référence fabricant78013
MarqueFermacell

Applications

  • Remplissage de plaques nid d'abeilles Fermacell
  • Isolation phonique de planchers bois, bruits d'impact
  • Rattrapage de niveau sur sol irrégulier

Mise en œuvre

Poser l'élément nid d'abeilles de 30 ou 60 mm directement sur le sol, verser les granules et les araser pour obtenir une surface parfaitement plane. Sur un sol irrégulier, ajouter jusqu'à 60 mm de granules de rattrapage. Poser ensuite les plaques de sol Fermacell, collées sur l'isolant en laine minérale ou en fibre de bois.

Les granules ajoutent 45 kg/m² avec un nid d'abeilles de 30 mm et 90 kg/m² avec 60 mm : vérifiez la charge admissible de votre plancher avant de commander.

Avis clients