Sainbiose sera fermé ce Mercredi 11 Novembre
Code REDU5 : 5% offert à partir de 1000€ / Code REDU10 : 10% offert à partir de 2000€ (en savoir plus)
Basculer la navigation
mobile icon
  • Mon compte
  • Mon panier
Fermer
  • Menu
  • Liens utiles

Bande adhésive de fibre de verre 48 mm x 150 m

Ref : PP-BJTR150
SPP

Bande adhésive autocollante en fibre de verre, 48 mm x 150 m, pour la réalisation des joints plats et des angles rentrants sur plaques de plâtre.

Se pose directement, sans enduit préalable pour la maintenir en place.

Carton de 12 rouleaux.

Caractéristiques

Bande adhésive fibre de verre 48 mm x 150 m – joints plats et angles rentrants

Cette bande en fibre de verre, autocollante sur une face, permet de traiter les joints entre plaques de plâtre – qu'il s'agisse de joints plats ou d'angles rentrants – avant application de l'enduit à joint. Contrairement à une bande papier classique, elle se pose directement sur la plaque sans passe préalable d'enduit pour la maintenir, ce qui accélère la mise en œuvre.

Caractéristiques techniques

CaractéristiqueValeur
Largeur48 mm
Longueur150 m
CompositionFibre de verre, face autocollante
ConditionnementCarton de 12 rouleaux (4,20 kg/carton)
MarqueSPP (groupe PSI)

Applications

  • Joints plats entre plaques de plâtre
  • Angles rentrants (raccords mur/mur, mur/plafond)

Mise en œuvre

Dérouler la bande directement sur le joint entre deux plaques (ou dans l'angle rentrant), en la plaçant bien centrée et en marouflant pour chasser les bulles d'air. Appliquer ensuite l'enduit à joint par-dessus, en respectant les passes successives habituelles (passe de corps, puis passe de finition).

Marouflez soigneusement la bande avant d'appliquer l'enduit : une bande mal plaquée forme des poches d'air qui se repèrent souvent trop tard, une fois l'enduit séché et poncé.

Produits complémentaires

Avis clients