Code REDU5 : 5% offert à partir de 1000€ / Code REDU10 : 10% offert à partir de 2000€ (en savoir plus)
Basculer la navigation
mobile icon
  • Mon compte
  • Mon panier
Fermer
  • Menu
  • Liens utiles

Kaflex Multi Pro Clima Manchette étanche pour câble électrique X10

Ref : MECMULC10
Pro clima

Manchette multicâbles adhésive pour raccord câble électrique étanche à l’air et à l’eau en intérieur ou extérieur pour le passage à travers les membranes, freins vapeurs et écrans de sous toiture. Elle permet de contribuer à la performance énergétique du bâtiment. Kit de perforation inclus (gabarit et poinçon).

Les points forts de ce produit

  • Manchette souple à base d’EPDM
  • Possibilité de passage de 1 à 16 câbles
  • Parfaire étanchéité aux infiltrations à l’eau et à l’air

Caractéristiques

Manchette d’étanchéité Kaflex Multi 16 x 4,8 à 12 mm Ø

La manchette de raccord étanche cable electrique Kaflex Multi permet le passage jusqu’à 16 câbles d’un diamètre de 4,8 à 12 mm à travers les membranes et freins vapeurs. Son collage s’effectue avec le ruban adhésif Tescon Vana.

Avantages :

  • Fiabilité des raccords : collage avec le ruban adhésif Tescon Vana recouvert de colle Solid, résistante à l’eau.
  • Résistante aux fortes températures : haute résistance de l’EPDM aux températures extrêmes de -40°C jusqu’à +150°C.
  • Adaptabilité aux supports : parfaite adhérence au support grâce à la flexibilité et à l’élasticité de la manchette.
  • Mobilité des conduits : coulissage des câbles possible après installation de la manchette sans risque de rompre l’étanchéité.
  • Flexibilité des travaux : résister aux intempéries durant 6 mois.
  • Compatibles avec les réglementations : étanche aux infiltrations d’air et d’eau conformément à la norme RE 2020.
  • Sécurité sanitaire : absence de substances nocives lors des contrôles de nocivité selon la norme ISO 16000.

Caractéristiques Techniques :

  • Stabilité thermique : -40°C et +150°C.
  • Température de mise en œuvre : -10°C
  • Disponible en monocâble et en bicâbles

Composition :

  • Support : EPDM
  • Couleur : noir

Domaine d’application :

  • En intérieur : étanchéité à l’air des raccord cable electrique au travers de panneaux, freins vapeurs et membranes.
  • En extérieur : étanchéité à l’air et à l’eau des raccords câbles électriques au travers de pare-pluie en films ou panneaux, ITE, membranes étanches.

Mise en Œuvre :

Pour un raccord étanche et durable :

  • Préparation du support : Nettoyez votre zone d’encollage afin que celle-ci soit sèche et propre. Veillez à ce que votre support soit solide et sans traces de silicone ou de graisse.
  • Préparation de la manchette : Placez la manchette sur le support en carton. À l’aide de la tige en acier et du marteau, percer le nombre de trous nécessaires.
  • Passage des câbles : Passez les câbles à travers la manchette. Prévue pour 16 câbles de 4,8 à 12 mm de diamètre.
  • Appliquer l’étanchéité : Positionnez la manchette bien à plat sur la surface à étanchéifier et collez à l’aide du ruban adhésif Tescon Vana. Il n’est pas nécessaire d’appliquer le Tescon Vana sur les câbles électriques, la membrane enserre les câbles.
  • Assurer l’étanchéité : Marouflez à l’aide d’une spatule plastique le ruban adhésif pour créer une parfaite étanchéité entre la manchette, le ruban adhésif et le support.

Avis clients